Siège social de l'agence CD Architecture sur Nîmes. Agence créée par Nicolas CREGUT et Laurent Duport ; architectes DPLG

Entre patrimoine et modernité, parcours d’architectes

Fondée en 1995 par Nicolas CREGUT et Laurent DUPORT, l’Agence C+D ARCHITECTURE est installée depuis 2006 sur le Boulevard Talabot à Nîmes dans des locaux réhabilités par leurs soins. L’agence bénéficie d’une superficie de 230 m² et est idéalement située en face de la gare SNCF et à proximité du centre-ville.

Notre agence est conçue pour offrir un service qualitatif et efficace à nos clients et notre personnel. Nos 14 stations de travail informatique sont optimisées pour la production architecturale, la modélisation et la gestion de projet. Nous utilisons des logiciels reconnus tels que Allplan, Autocad, Archicad, Adobe CS, et Microsoft Office. Les équipements de communication visuelle de l’agence C+D Architecture nous permettent de tenir des réunions en ligne avec nos clients à travers le monde.

L’équipe pluridisciplinaire de C+D Architecture procure à l’agence toute l’expertise nécessaire pour intervenir dans de nombreux domaines thématiques : enseignements, locaux d’activités et services administratifs, édifices culturels, logements collectifs et villas individuelles, équipements commerciaux, centre de secours, équipements sportifs, ou encore urbanisme. Elle compte aujourd’hui de nombreux clients publics et privés.

Nicolas CREGUT a étudié à l’Ecole des Beaux-Art de Paris, puis obtient le diplôme d’Architecte DPLG à l’Ecole d’Architecture Marseille Luminy en 1983. Entre 1983 et 1985, il est directeur assistant du département technique SIVOM Nord-Martinique. En 1986, il s’installe en libéral à Nîmes, et collabore avec de nombreuses agences d’architecture, avant de rejoindre l’équipe de Jean-Michel Wilmotte de 1988 à 1991. Entre 1991 et 1994, il travaille pour l’agence d’urbanisme de l’Agglomération Nîmoise.

Laurent DUPORT a démarré son cursus à l’Ecole d’Architecture de Marseille, puis obtient le diplôme d’Architecte DPLG à l’école de Paris-Belleville en 1990. Il travaille avec les équipes dirigées par Jean Nouvel (1988, 1989 et 1994) et Paul Andreu/Aéroports de Paris (de 1991 à 1993). En 1994, il remporte la bourse ELECTRA (Electricité de France) et prend part à de nombreux concours à Berlin, Nicosia et Beyrouth. En 2014, il devient lauréat du Richard Morris Hunt Prize (American Institute of Architects).

PHILOSOPHIE

Réactivité

Quelle que soit la période de l’année,
Nicolas CREGUT et Laurent DUPORT respectent leur planning.

L’ÉQUIPE C+D Architecture

Les compétences pluridisciplinaires de l’équipe C+D Architecture sont structurées autour d’un noyau fixe, permettant à l’agence de CREGUT + DUPORT de mener à bien les missions qui lui sont confiées. Elle travaille régulièrement avec un certain nombre de partenaires et de consultants extérieurs, dans des disciplines variées, tels que l’économie de la construction, des fluides, structure, scénographie, muséographie, et paysage.

Nicolas CREGUT
Architecte DPLG - Urbaniste

Laurent DUPORT
Architecte DPLG - Urbaniste

Manuela CORGA
Architecte DPLG

Sophie Fernandez
Architecte DPLG

Pierre Colleaux
Architecte D.E - HMONP

Chloé BLANC
Architecte D.E - HMONP

Mélanie prat
Infographiste

Nathalie ROBERT
Assistante de direction

Sisley VINCENS
Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Architecte conférant le grade de master – en formation HMONP

Rodrigo Arias Perez
Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Architecte conférant le grade de master

Maxime Grivet
Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Architecte conférant le grade de master – en formation HMONP

michel matival
Doctorant en Architecture - Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Architecte conférant le grade de master

NOS PARTENAIRES

NEWSLETTERS

Restez informés de nos actualités et de nos évènements, en vous inscrivant à nos newsletters en cliquant sur le lien suivant :