salle domitia construite par C+D Architecture
En savoir plus

Salle Domitia – Redessan (30, Gard)

Projet Complexe sportif « Salle Domitia »

Programme Construction neuve d’un complexe sportif accueillant gymnastique, danse et arts martiaux

Maîtrise d’Ouvrage Commune de Redessan

Localité Redessan, Gard (30)

Maîtrise d’Œuvre Nicolas CREGUT + Laurent DUPORT architectes

Mission Base loi MOP + OPC

Surface 550 m²

Montant 0.94 M€ HT / 1.13 M€ TTC

Livraison 2017

REDESSAN – COMPLEXE SPORTIF « SALLE DOMITIA »

Du nom de la voie romaine parcourant le territoire gardois et passant par le site du projet, le complexe sportif de Redessan s’inscrit dans un tissu pavillonnaire à l’Est de la commune. Derrière ses lignes épurées, la salle Domitia reste une architecture identifiable dans le paysage urbain de la ville, témoin de la volonté de la municipalité de Redessan de se doter d’un véritable outil sportif au service de ses associations et de ses équipements scolaires.

Ce bâtiment est pensé par Nicolas Crégut et Laurent Duport comme un lieu capable de réunir et de partager des expériences autour du sport. Ce nouveau complexe sportif comprend une salle de gymnastique et danse de 195m², une salle dédiée aux arts martiaux de 195m² avec un tatami de 12x12m, des vestiaires et sanitaires ainsi des locaux de rangement. Le parti architectural des architectes est de rendre le bâtiment relativement opaque et créer un véritable front de rue, en faveur de grandes ouvertures côté Sud, pour profiter d’une meilleure exposition tout en étant protégé des vents dominants. Le socle en béton architectonique est surmonté d’un volume en polycarbonate opale, qui offre un apport lumineux diffus dans les locaux, évitant ainsi tout risque d’éblouissement.

Des places de stationnements sont aménagées en cœur de parcelle, destinées aux usagers de la salle et partagées avec la crèche existante à proximité du site.

salle domitia construite par C+D Architecture

Ce projet vous plaît ? Partagez-le :